Contrôler des personnes en Gel des avoirs ou Personnes politiquement exposées
Prérequis
Avoir un compte avec un token API
Connaître le nom technique du flux à utiliser pour le contrôle
Contrôler la personne
Si vous souhaitez :
Créer une personne, la contrôler et récupérer son résultat de contrôle
Modifier les données d’une personne et récupérer le résultat de contrôle à jour
il faut utiliser l'API CHECKRISK.
Données obligatoires
Pour pouvoir utiliser cette API, les données obligatoires sont les suivantes :
flowName: Nom du flux utilisé pour le contrôle. La personne sera importée dans la source associée au flux.externalRefId: Référence externe de la personne contrôlée, il s’agit d’une référence qui vous est propre. Cette référence doit être unique.lastName: Nom de la personne
Données facultatives
Vous pouvez également transmettre dans le body de la requête des informations complémentaires sur la personnes, qui peuvent être prises en compte dans le contrôle selon votre configuration.
Une description des données est disponible ici : Formats des données attendues
Exploiter le résultat du contrôle
Vous trouverez les données du résultat de contrôle dans la réponse immédiate à l’appel CHECKRISK. Il peut prendre les formes suivantes.
Statuts possibles :
NO_RISK_FOUND: Pas de risque, la personne n’a aucune correspondancePOTENTIAL_RISK: Risque potentiel, la personne a une ou plusieurs correspondances dont le risque n’a pas encore été qualifié manuellementMATCH: La personne est remontée en risque potentiel et quelqu’un a qualifié le risque en concordant.UNKNOWN: La personne est remontée en risque potentiel et quelqu’un a qualifié le risque en ne sait pas.NO_MATCH: La personne est remontée en risque potentiel et quelqu’un a qualifié le risque en non concordant.STRUCK_OFF: La personne est radiée et n’appartient plus au stock.