GDA / PPE
Nous mettons à votre disposition différentes APIs permettant d’utiliser nos modules de filtrage Gel des Avoirs (GDA) et Personnes politiquement exposées (PPE) de façon plus intégrée à vos systèmes SI.
Définition succincte des APIs
Checkrisk permet de créer une personne (ou de modifier ses informations si elle existe déjà) puis de la contrôler. En réponse, le résultat du contrôle vous est envoyé.
Inforisk permet de vérifier le résultat d'un contrôle d'une personne (cela ne crée ni ne modifie ses informations)
ListRisk permet de connaître le nombre de dossiers de risque créés sur une période donnée
Piste d'audit permet de voir les informations de contrôle d'une personne en PDF ou en JSON (disponible à partir de la V3)
Définition succincte des Webhooks
RISK_CREATE permet de recevoir un événement dès qu'un dossier de risque est créé par batch ou import manuel
RISK_STATUS_UPDATE permet de recevoir un événement dès qu'un dossier de risque change de statut (Risque Potentiel à Non concordant, Concordant à Radié, Aucun risque détecté à Risque Potentiel par exemple)
RISK_COMMENTS_UPDATE permet de recevoir une événement dès qu’un commentaire est ajouté ou supprimé sur un dossier de risque ou une correspondance
Piste d'audit
Les pistes d'audit permettent de rassembler toutes les informations de contrôle d'une personne à un instant T. Elles sont différentes d’un module à l’autre (GDA ou PPE) et regroupent notamment :
les informations connues de la personne (nom, prénom...)
les sources de contrôle utilisées lors du contrôle (liste du Trésor, Ministres...)
la date de premier contrôle
la date de dernier contrôle
Elles sont le plus souvent utilisées comme preuve en cas de contrôle de l’ACPR.